Loisirsfr.com

 


Navigation

Accueil

Annuaire Internet

Cinéma & DVD

Cliparts

Fonds d'écrans

Horoscopes

Informatique

Jeux en ligne gratuits

Météo

Outils & Gadgets

 

Contact

 

 

 

 

The Weather Channel

Météo France

Météo TV

(Bulletins météo vidéos)

Prévisions météo :

10 jours max

1h/1h sur 2 jours

 

 

Prévisions météo :

14 jours max

3h/3h sur 2 jours

6h/6h sur 7 jours

 

 

 

 

 

 

 

Pollutions en France

Pollution de l'air en France :

 

. L'ozone (observation temps réel) : en France, le seuil d’information de la population est fixé à 180 µg/m3 en moyenne horaire, le seuil d’alerte à 360 µg/m3 en moyenne horaire.

 

. L'ozone (prévisions)

 

. Le dioxyde d'azote NO2 (observation temps réel) : Précurseur de l’ozone et produit intermédiaire des réactions photochimiques à l’origine de la production d’ozone. En France, le seuil d’information de la population est fixé à 200 µg/m3 en moyenne horaire, le seuil d’alerte à 400 µg/m3 en moyenne horaire.

 

. Le dioxyde d'azote NO2 (prévisions)

 

. Particules PM2.5 (observation) : particules de diamètre inférieur ou égal à 2.5 µm, d'origine naturelle (volcans, sels marins, poussières désertiques...) ou liée aux activités humaines (industries, chauffage, trafic...). Les processus physico-chimiques régissant l'évolution des concentrations de particules font l'objet encore à l'heure actuelle de nombreuses recherches. C'est pourquoi les prévisions de PM2.5 sont mises à disposition à titre expérimental.

 

. Particules PM2.5 (prévisions)

 

. Particules PM10 (observation) : particules de diamètre inférieur ou égal à 10 µm, ont été retenues comme indicateur de la pollution atmosphérique dans son ensemble. Ce choix a été motivé par plusieurs raisons : elles représentent la partie inhalable des poussières en suspension dans l'air et pénètrent profondément dans l'appareil respiratoire, les effets de ce type de particules sur la santé de l'homme sont relativement bien connus grâce aux nombreuses études toxicologiques et épidémiologiques qui existent sur le sujet, on sait que la circulation automobile est à l'origine d'émissions de particules fines.

 

. Particules PM10 (prévisions)

 

 

 

 

Site optimisé en 1024x768 appuyez sur la touche F11 pour avoir le site en plein écran.

© Tous droits réservés # VDL19 (Vincent De Lémos)